Longchamp traverse la Grand Rue


Cliquez pour agrandir

La problématique

Situé au 53 Grand Rue, dans un magnifique immeuble où elle occupait 120 m2, la boutique Longchamp cherchait depuis quelque temps déjà à se relocaliser dans un bâtiment plus grand. Une condition entourait toutefois la transaction : Longchamp ayant encore un bail en cours, il fallait donc trouver dans le même temps un repreneur dudit bail.

La Solution

Il a fallu approcher de manière très active les enseignes à la recherche d’un emplacement de 120 m2 mais qui disposaient également d’un budget suffisant puisqu’au loyer venait s’ajouter le montant de la cession. Ce fut chose faite puisque l’ancien Longchamp sera désormais occupé par Rituals, la marque bien connue de cosmétiques. Celle-ci va ouvrir sa première boutique dans le centre-ville. Jusqu’ici, Rituals n’était présent au Grand-Duché que dans le centre commercial La Belle Etoile à Bertrange. La marque cherchait depuis très longtemps à s’implanter dans une rue à grand passage.

Les Résultats

Pour en revenir à Longchamp, le maroquinier a donc jeté son dévolu sur un espace de 250 m², toujours Grand Rue, mais au n°50 cette fois. Soit le déménagement ‘soft’ dont tout le monde rêve puisque le nouveau bâtiment se situe… quasiment juste en face du précédent. Longchamp voulait absolument rester près de leur ancienne location afin de ne pas perturber les habitudes de leurs clients. Cushman & Wakefield ne pouvait trouver meilleur emplacement.