Hydrion Retail Park et Listo

Cliquez pour agrandir

L’Hydrion Retail Park d’Arlon, tout le monde connaît dans la région du Luxembourg. Ce parc commercial est en train de vivre une seconde jeunesse avec l’arrivée de nouvelles enseignes. L’équipe des Asset Services de Cushman & Wakefield est particulièrement fière d’y avoir amené notamment Basic Fit, DI, Heytens ou encore Action. «Ces installations rendent l’Hydrion Park plus attractif que jamais», affirme Olivier Lebrun, Head of Asset Services. «Aujourd’hui, il est quasiment complètement loué.»

Mais les équipes d’Olivier Lebrun ont également achevé la reconstruction de l’espace commercial situé au-dessus de Tom&Co (qui avait été victime d’un incendie) en un temps record. Cet endroit constitue à présent la nouvelle tête de pont du parc dans son ensemble qui y voit un nouveau départ.

La bonne santé croissante de l’Hydrion se remarque à travers les chiffres : il n’est plus rare aujourd’hui d’y enregistrer des pointes de 150.000 voitures par mois. «Le succès d’événements qui sont organisés dans le parc démontre que les habitudes de consommation sont en train de changer dans la région d’Arlon, plaçant l’Hydrion au centre des déplacements des visiteurs», explique Guillaume Binet, Property et Asset Manager, qui est pour beaucoup dans le nouveau succès du parc.

Par ailleurs, le centre commercial Listo situé à Mersch a accueilli lui aussi le retailer bien connu en Belgique, mais totalement inconnu au Luxembourg, à savoir Action, déjà précité. Listo avait déjà accueilli, voici huit ans, le premier Colruyt au Grand-Duché. « L’arrivée d’un acteur comme Action ne peut que dynamiser davantage ce centre commercial où plusieurs actions se sont déroulées ces dernièrement avec un succès certain », affirme Guillaume Binet. «Je pense notamment à l’ouverture de l’autoroute du nord et au dimanche des manteaux. L’organisation de la Saint-Nicolas promet de connaître, elle aussi, un franc succès.»

Toujours à Listo, une association des commerçants a par ailleurs été lancée grâce à la contribution active de Cushman & Wakefield.