Cushman & Wakefield mandaté pour la location de Primeurs 5 à Strassen

Cliquez pour agrandir

Au quatrième trimestre 2015, Cushman & Wakefield est entré dans le mandat de location du Primeurs 5 à Strassen. Datant de 2008, ce bâtiment de bureaux qui a abrité KPMG par le passé a été entièrement rafraîchi (la réception du hall d’entrée est en phase de finition) par son propriétaire. Il est actuellement occupé majoritairement par un locataire de renom et de nouveaux locataires, Fage International et la société Monetize Angels venant par exemple d’y faire leur arrivée.


Primeurs 5 étant loué à 90%, il reste toutefois quelque 1.300 m² à attribuer. Strassen compte un taux de vacance encore important puisqu’il atteint les 21,7% (ce qui est beaucoup puisque le pays se situe plutôt aux alentours des 5%). Mais des locataires de renom n’ont pas hésité à rejoindre le site, comme DZ Bank, HRT ou Telindus. « Ce n’est pas étonnant car Strassen présente de grands avantages », souligne à ce sujet Nadia Djenadi, Senior Office Negociator chez Cushman & Wakefield Luxembourg. « Il y a d’abord sa mobilité qui rend la localité très attrayante pour les Belges et les Français en raison de la proximité avec leur frontière. Pratique pour éviter le trafic aux heures de pointe tout en étant proche du CBD et des axes autoroutiers. Autre point positif du Primeurs 5 : les espaces sont flexibles pour des bureaux individuels, ce qui les rend également attractifs pour la location de petites surfaces. Il faut encore citer l’excellent ratio de parking puisqu’il est de 1/23 m2 de bureaux loués. Enfin, l’immeuble est cerné de bâtiments de service très intéressants. Citons notamment Creos, le gestionnaire de réseau de gaz et électricité du Grand-Duché, CSFF et le CHL. »

Les bureaux que l’on peut trouver à Strassen sont particulièrement attractifs. « Comparé au CDB où l’offre est plus restreinte, le choix de bureaux proposés à Strassen est très qualitatif et constitue une alternative de premier choix », précise Nadia Djenadi.

Au niveau des services, le site comprend également une belle offre en matière de restauration, hôtellerie, sports et loisirs, des centres commerciaux (Pall Center, Belle Etoile ), le Delhaize, le Deli Traiteur, prochainement un Lidl et des crèches. Le tout à dix minutes à peine du centre-ville de Luxembourg. « Un endroit qui présente assurément beaucoup d’avantages pour les résidents ainsi que pour les travailleurs », insiste Nadia Djenadi. Strassen, « C’est à la fois une mixité de services, de qualité de vie et de travail en périphérie proche du centre. »

On signalera enfin que le take-up au troisième trimestre pour 2015 à Strassen est de 4.366 m², ce qui représente 10 transactions depuis janvier, les deux plus grandes étant l’extension de Swiss Life qui a pris 1.071 m² au 145 rue du Kiem, et Candriam qui a pris 1.581 m² dans le Serenity.