La FNAC pénètre le marché luxembourgeois et choisit Royal-Hamilius

FNAC
Cliquez pour agrandir

Le succès du Royal-Hamilius, projet emblématique porté par Codic au cœur de la capitale luxembourgeoise, a été confirmé par l’entrée en jeu d’un troisième locataire-clé majeur. Dans le sillage du grand magasin Galeria Inno et du supermarché Delhaize, la FNAC, enseigne française de produits multimédia, culturels et de loisirs, contribuera désormais à façonner l’avenir du Luxembourg. La FNAC s’installera dans le « big store » du Royal-Hamilius, un espace de quelque 2 000 m². Afin de réaliser cette transaction majeure, Codic a bénéficié des conseils de Cushman & Wakefield (Luxembourg).

Thierry Behiels, CEO de Codic, évoque le plus récent succès de son entreprise en ces termes : « Le projet Royal-Hamilius offre aux retailers ce qu’ils cherchent, à savoir de grands espaces commerciaux au cœur de la capitale luxembourgeoise. La présence de la FNAC constituera un formidable vecteur d’attractivité du centre-ville et viendra compléter le paysage commercial existant. »

Boris van Haare Heijmeijer (membre de l’International Retail Board) et Virginie Chambon (Head of Retail Agency, Luxembourg), membres de l’équipe Cushman & Wakefield, soulignent le dynamisme du marché du retail luxembourgeois et l’intérêt qu’il suscite tant auprès des détaillants qu’auprès des promoteurs. La présence conjuguée de la FNAC et de Galeria Inno permettra de renforcer et d’élargir considérablement la zone de chalandise du centre-ville, ce qui, ajoutent-ils, contribuera aussi à endiguer l’exode des commerçants vers les villes concurrentes de la région.