Sebastien Bequet à la tête de Cushman & Wakefield Luxembourg

Cushman & Wakefield vient d’annoncer la nomination de Sebastien Bequet à la direction du bureau du Luxembourg.

« Luxembourg est un marché dynamique et entrepreneurial qui offre des perspectives passionnantes. En plus d’un taux de croissance du PIB estimé à 3,8% pour 2017 (contre 1,55 % pour la zone UE-27), on note chaque semaine l’arrivée de nouveaux occupants bureaux venant des quatre coins de l’horizon, allant des grandes banques asiatiques, en passant par les multinationales américaines ou encore les acteurs de niche européens. Le secteur du retail tire également très bien son épingle du jeu en accueillant des grandes marques qui voient en Luxembourg un beau potentiel de développement. » indique le nouveau Country Head.

Autant de projets et perspectives qui promettent une demande accrue en terme de service pour les clients du conseil en immobilier. Cushman & Wakefield a donc pris la décision de nommer Sebastien Bequet à la tête du bureau luxembourgeois.  Sebastien prend ses nouvelles attributions avec effet immédiat et dévoilera bientôt sa nouvelle stratégie - décidée en concertation avec Koen Nevens, Northern Region Leader,  et avec l’équipe déjà sur place.

Sebastien Bequet dispose d’une expérience de près de 14 ans chez Cushman & Wakefield. 

Koen Nevens, à la tête du cluster « Europe du Nord » pour le groupe immobilier, indique « Sebastien Bequet dispose de toutes les compétences et qualités pour accompagner nos équipes à atteindre le projet ambitieux et excitant que nous nous sommes fixés pour le Luxembourg. Il a démontré à plusieurs reprises ses capacités au sein du groupe et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il pourra à présent se concentrer sur le développement de nos activités dans ce pays à haut potentiel. ».

Dans son nouveau rôle, Sebastien Bequet est en charge de la supervision des différentes lignes de services du bureau du Luxembourg. Il a également pour tâche de faire grandir et prospérer ces différentes lignes de service et de définir les nouvelles lignes stratégiques de Cushman & Wakefield Luxembourg pour répondre au mieux à la demande accrue des clients en terme de volume de demandes mais également de diversités dans les services.

Sebastien est titulaire d’une Licence en Sciences Commerciales et Consulaires obtenue à l’ICHEC Brussels Management School, complétée par différentes formations en business development. Il a débuté sa carrière chez Cushman & Wakefield en 2003. Après deux années de courtage il a été externalisé chez GE comme Portfolio Manager pour l’Europe du Nord. A partir de 2008 il développe le département Corporate Real Estate pour la Belgique et le Luxembourg, actant ainsi tant pour de grandes multinationales tel que Microsoft, Sony ou LVMH que pour des acteurs du secteur financier comme BNY Mellon ou BlackRock ou encore des cabinets d’avocats parmi lesquels Allen & Overy, DLA Piper ou Dechert.

En janvier 2011 il est nommé Partner et rejoint le Partner’s Committee. A partir de 2012 il se chargera de lancer l’activité de Location et Vente (Agency) pour le bureau du Luxembourg.

Il commente : « Ce projet va au-delà d’un homme, il s’agit d’un projet d’équipe. Entouré d’un team motivé et talentueux, je suis ravi des nouvelles responsabilités qui me sont confiées et impatient de pouvoir travailler à mettre en place notre nouvelle stratégie. L’excellente connaissance de marché de nos co-équipiers, combinée avec mon expérience acquise auprès des acteurs internationaux et ma connaissance de notre groupe me rendent tout à fait confiant en l’avenir et le succès de cette nouvelle aventure. » 

Le Luxembourg compte actuellement 15 collègues, mais devrait grandir rapidement à court terme.  

Contacts

Sébastien Bequet

Partner

Bruxelles, Belgium

Contacter

Contacts

Christelle Lintermans

Head of Marketing - Belgium & Luxembourg

Bruxelles, Belgium

Contacter