Cushman & Wakefield Luxembourg poursuit sa croissance

« 2017 était l’année de l’intégration, 2018 sera l’année de la construction », trois mois après sa nomination au poste de Country Head Cushman & Wakefield Luxembourg, Sébastien Bequet confirme les ambitions du bureau luxembourgeois qui ne cesse de se développer. 

Ces derniers mois ont été ponctués de grands événements au sein de Cushman & Wakefield Luxembourg. Les entités DTZ Luxembourg et Cushman & Wakefield Luxembourg ont fusionné. Chaque société proposant des services complémentaires, les effectifs ont doublé sur un laps de temps très court. S’en est suivie l’acquisition d’Admos. La nouvelle ligne de service experte dans le bien-être au travail et l’intégration des New Ways of Working en matière de Build & Design est venue étoffer l’éventail des services déjà proposés par Cushman & Wakefield, répondant à une demande recurrente de ses clients. 

Sébastien Bequet ajoute « Le professionnalisme et les efforts communs des équipes ont permis une intégration rapide et efficace au sein de la nouvelle structure. Cette nouvelle année est synonyme de poursuite et de consolidation des actions mises en place pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en termes de services aux clients, de visibilité et de positionnement sur le marché. La passion et l’esprit d’équipe qui animent notre entreprise nous seront d’une grande aide pour atteindre ces objectifs ». 

En quelques années, le marché immobilier du Grand-duché du Luxembourg a véritablement explosé. 

Afin de répondre aux demandes des clients et assurer le rythme soutenu de croissance du bureau, Cushman a engagé pas moins de 13 nouveaux collaborateurs au cours des 2 derniers mois. 

Parmi eux, 8 ont rejoint le département Asset Services, 3 le département Office Agency et 2 les Services Généraux. 

L’équipe Asset Services compte à présent 23 collègues dont 8 occupent une fonction de Property Manager, 7 Client Accountants, 3 fonctions de support et 5 personnes basées sur site chez Auchan au Kirchberg. Parmi les nouvelles recrues, Vivien Honoré (Commercial Property Manager), Yasmina Boudali (Team Assistant), Hervé Buresta (Technical Property Manager) et Audrey Noll (Team Assistant et Marketing Support pour les Shopping Centres). 

Le département Client Finance, sous la direction de Patricia Van Eeckhout, Head of BeLux Client Finance, vient d’annoncer l’arrivée de Joanna Ndikumana (Senior Client Accountant), Aurélie Sachot (Client Accountant), Sidonie Jounda (Junior Client Accountant) et Giulio Carini (Junior Client Accountant). Le renforcement de ce département permettra à Cushman d’assurer à ses clients un service à la hauteur de leurs attentes en terme de gestion financière de leurs actifs immobiliers. 

Enfin, dès le mois de février, le département Office Agency comptera 3 nouveaux profils commerciaux. Alexandro Dozzo, qui a déjà rejoint l’équipe en qualité de Junior Consultant début janvier, sera rejoint par Philippe Fostier et Leila Lopes, tous deux en qualité de Senior Consultant. Alors qu’Alexandro a fait ses débuts dans le secteur médical, Philippe et Leila sont issus du secteur immobilier luxembourgeois où ils opèrent depuis respectivement 7 et 5 ans. Dans leurs fonctions, Alexandro, Philippe et Leila seront chargés de trouver des solutions aux stratégies immobilières définies par leurs clients, que ce soit en matière de conseil à la location ou à la vente, ou dans le cadre de développements de portefeuille immobilier par exemple. 

Sébastien Bequet, Country Head Luxembourg : « La synergie créée par notre parfaite connaissance du marché local et de ses acteurs majeurs, associée à notre expertise internationale nous permet de proposer à nos partenaires des solutions immobilières taillées sur mesure. Que vous soyez propriétaires, utilisateurs ou investisseurs, notre objectif est de vous proposer un conseil personnalisé avec un accompagnement dans toutes les étapes de votre projet immobilier ». 

Cushman & Wakefield est actif au Luxembourg depuis près de 25 ans et présent avec son propre bureau depuis 2011. A ce jour, le bureau compte 41 collaborateurs et 6 lignes de service : Asset Services, Capital Markets, Office Agency, Retail Agency, Design & Build et Valuation. 

Leader mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield accompagne ses clients dans la transformation de leurs modes de travail, de consommation et de vie. Forte de ses 43.000 collaborateurs dans plus de 60 pays, la société apporte à ses clients utilisateurs et investisseurs mondiaux une expertise locale et internationale à forte valeur ajoutée. 

Retrouvez tous nos services et conseils sur www.cushmanwakefield.lu ou suivez-nous sur Twitter @CushWakeLUX - LinkedIn Cushman & Wakefield

Sébastien Bequet
Country Head Luxembourg
T +352 27 21 33 07
M +352 661 364 712
sebastien.bequet@cushwake.com

Contacts

Sébastien Bequet

Partner

Luxembourg, Luxembourg

T: +352 27213307

Contacter