Cushman & Wakefield nomme son nouveau Chairman of EMEA Capital Markets

Cliquez pour agrandir

Cushman & Wakefield vient de nommer Eric van Dyck au titre de nouveau Chairman of EMEA Capital Markets afin de répondre à la croissance des activités de la société dans la région.

Spécialiste de l’investissement (Capital Markets) Eric Van Dyck retrouve Cushman & Wakefield qu’il avait quitté en 2010 pour rejoindre Redevco B.V. en qualité de COO avant d’y occuper la fonction de Chief Investment Officer. Avant de rejoindre Redevco B.V. Eric Van Dyck avait travaillé pendant 27 ans chez Cushman & Wakefield en tant que Managing Partner pour la Belgique et membre du Conseil d’Administration. Eric Van Dyck prendra ses nouvelles fonctions dès le 12 février et continuera de siéger en tant que membre non exécutif du Board de Leasinvest.

Dans ses nouvelles fonctions, il aidera Jan-Willem Bastijn, Head of EMEA Capital Markets, à structurer l’expansion des activités qui ne cessent de croître, accompagner les clients Capital Markets et surveiller les flux de capitaux. Il travaillera également en étroite collaboration avec Michael Rodda, Head of EMEA Retail Capital Markets, Stephen Screene, COO, EMEA Capital Markets, et Paul Boursican, Head of Business Space, EMEA Capital Markets. Il sera basé à Londres mais ses attributions couvrent toute la région EMEA.

Jan-Willem Bastijn, Head of EMEA Capital Markets, indique: "Eric possède, à juste titre, d’une excellente réputation sur le marché et est un atout indiscutable pour notre activité. Nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau au sein de l'entreprise. Si les activités de l’entreprise ont considérablement évolué depuis son premier passage, la préoccupation principale de nos équipes de fournir un service de qualité à nos clients est restée inchangée."

Eric van Dyck, Chairman of EMEA Capital Markets, précise: "Après près de sept années passées du côté du client, je suis à même de pouvoir identifier au mieux quelles sont les attentes et besoins des investisseurs dans ce marché en rapide et constante mutation. Tout s’articule autour des produits, des clients et des flux de capitaux. C’est notre rôle de conseil de nous assurer que nous continuons de fournir le meilleur service possible afin de trouver le juste équilibre entre ces différents éléments. "

Au cours des 24 derniers mois, les 380 collègues qui composent l'équipe Capital Markets EMEA de Cushman & Wakefield ont négocié et conseillé pour plus de $64 milliards de dollars de biens immobiliers. L'année dernière, l'équipe a réalisé plusieurs transactions record dans la région EMEA. On citera, entre autres, le portefeuille paneuropéen IKEA - conseiller immobilier exclusif de la plus grande transaction Retail en Europe (représente 900 millions d'euros); 20 Fenchurch Street, Londres - la plus grande transaction pour un single asset jamais réalisée au Royaume-Uni (représente £1,285 milliards); et The Leadenhall Building, Londres - l'emblématique tour de la ville de Londres vendue à l'investisseur de Hong Kong, CC Land (représente £1,15 milliards).

Contacts

Christelle Lintermans

Head of Marketing - Belgium & Luxembourg

Bruxelles, Belgium

T: +32 2 5460880

Contacter