• workplace-visionary-despina-katsikakis-rejoint-cushman-wakefield

    Cushman & Wakefield annonce l’arrivée au sein du groupe de Despina Katsikakis, experte en matière d’impact de l’environnement de travail sur les performances des employés.
    En savoir plus

  • Nouveau propriétaire pour l’iconique “Autopolis”

    Cushman & Wakefield a conseillé la vente de “Autopolis”.
    En savoir plus

  • Vente d’une surface commercial rue Philippe II

    Cushman & Wakefield vient de conseiller la vente d’une unité commerciale dans la rue Philippe II, dans le centre ville du Luxembourg

    En savoir plus

  • Claudie Pierlot & Maje ouvrent leur nouvelle boutique

    Claudie Pierlot & Maje ouvrent leur nouvelle boutique au 7 rue Philippe II à Luxembourg



    En savoir plus

  • L’activité de développement en Europe en 2017-18 sera portée par les projets d’extension des shopping centres

    L’activité de développement en Europe en 2017-18 sera portée par les projets d’extension des shopping centres
    En tête de classement des villes comptant le plus grand nombre de projets d’extension on retrouve Paris, Marseille, Helsinki, Madrid, Londres pour l’Europe occidentale et Istanbul, Moscou, Ankara, Varsovie et Tallinn (Estonie) pour l’Europe centrale et orientale.



    En savoir plus

  • VIDEO - Nouvelle visualisation du centre commercial B'EST à Farebersviller

    Le nouveau centre commercial, B'EST ouvrira ses portes au public au printemps 2018. Le centre accueillera une galerie commerçante avec 75 boutiques, 5 restaurants, un espace multi-loisirs indoor et un parc d’aventures outdoor.

     

    Cushman & Wakefield est intervenu en tant que conseil pour ce projet commercial de 55,000 m². B'EST est développé par Codic, le projet est développé en France, le long de l'autoroute A4 qui relie Metz et Strasbourg.

     

    Une nouvelle vidéo permet la visualisation intérieure et extérieure du centre vient d'être publiée:


    En savoir plus

  • L’immobilier de bureaux en 2015, une belle croissance.

    Une analyse de l’activité locative au Luxembourg, notamment la prise en occupation, le taux de vacance, le stock et le pipeline.

    En savoir plus

  • press-release-page---development-in-perifery

    Le Luxembourg est caractérisé par une économie dynamique, un taux de chômage sous les 6% et un climat entrepreneurial dynamique. Le secteur bancaire et financier y est important, les institutions européennes se développent… 

    A la fin 2015, ce sont quelque 382.000 personnes qui travaillent sur le territoire luxembourgeois dont plus de 165.000 sont des travailleurs transfrontaliers , soit près de 43% de l’emploi total. 10 ans plus tôt, les travailleurs transfrontaliers étaient 57.000 et représentaient 30% de la main-d’œuvre luxembourgeoise. Plus de la moitié de ces 165.000 travailleurs transfrontaliers habitent en France, tandis que 41.000 vivent en Belgique, les 41.000 restants en Allemagne.  
    En savoir plus

  • Bilan immobilier luxembourgeois 2015

    L’année 2015 aura également été très dynamique sur le marché de l’investissement puisque le cap symbolique du milliard d’euros investis a été franchi pour la deuxième année consécutive. 2015 aura même fait 10% de mieux qu’en 2014, avec un volume dépassant 1,1 milliard d’euros. Le dynamisme du marché commercial au Grand-Duché de Luxembourg demeure très élevé, comme le démontre l’intérêt tant des commerçants que des développeurs, pour des positions stratégiques sur le marché. La demande restant supérieure à l'offre, les valeurs locatives restent très stables. La prise en occupation reste elle aussi à un niveau élevé.
    En savoir plus

  • La FNAC pénètre le marché luxembourgeois et choisit Royal-Hamilius

    Le succès du Royal-Hamilius, projet emblématique porté par Codic au cœur de la capitale luxembourgeoise, a été confirmé par l’entrée en jeu d’un troisième locataire-clé majeur. Dans le sillage du grand magasin Galeria Inno et du supermarché Delhaize, la FNAC, enseigne française de produits multimédia, culturels et de loisirs, contribuera désormais à façonner l’avenir du Luxembourg. La FNAC s’installera dans le « big store » du Royal-Hamilius, un espace de quelque 2 000 m². Afin de réaliser cette transaction majeure, Codic a bénéficié des conseils de Cushman & Wakefield (Luxembourg).
    En savoir plus

  • Hydrion Retail Park et Listo

    L’Hydrion Retail Park d’Arlon, tout le monde connaît dans la région du Luxembourg. Ce parc commercial est en train de vivre une seconde jeunesse avec l’arrivée de nouvelles enseignes. 
    En savoir plus

  • Cushman & Wakefield mandaté pour la location de Primeurs 5 à Strassen

    Primeurs 5 étant loué à 90%, il reste toutefois quelque 1.300 m² à attribuer. Strassen compte un taux de vacance encore important puisqu’il atteint les 21,7% (ce qui est beaucoup puisque le pays se situe plutôt aux alentours des 5%). Mais des locataires de renom n’ont pas hésité à rejoindre le site, comme DZ Bank, HRT ou Telindus.
    En savoir plus

  • Le marché de l’investissement immobilier commercial en Europe est à son apogée

    Fort de ses récents succès notables, Cushman & Wakefield s’est clairement distingué cette année. A son actif, et pour ne citer que ceux-ci, la vente de l’emblématique projet Royal Hamilius dans le centre-ville, le concours remporté avec Allfin pour le développement de l’Ilot Mixte des Portes de l’Europe mais également sa capacité à convaincre le géant américain Blackstone d’investir au Luxembourg. 
    En savoir plus

  • Infinity. Un projet qui va transformer le visage du Kirchberg

    Cushman & Wakefield a été choisi comme mandataire co-exclusif pour le projet porté par Allfin sur le plateau du Kirchberg. Dénommé "Infinity", ce projet s’articulera sur un total 33.300 m², avec la répartition suivante : 20.000 m² dédiés au résidentiel, 6.800 m² aux bureaux, et 6.500 m² destinés au retail (une vingtaine de magasins).  
    En savoir plus

  • 2015 : un bon millésime pour les nouvelles enseignes

    Coincé entre la Belgique, la France et l’Allemagne, il ne fait aucun doute que le Grand-Duché de Luxembourg subit des concurrences diverses.
    En savoir plus

  • L’immobilier au Luxembourg : un eldorado européen

    L’attrait des investisseurs pour le marché immobilier luxembourgeois est lié à deux facteurs : l’économie du pays et les fondamentaux immobiliers. En effet, comme chacun le sait, le Luxembourg offre une illustre stabilité politique et économique, un centre financier de renommée mondiale, la présence de sept institutions européennes et un système de dialogue unique avec les autorités administratives. 
    En savoir plus