Agency/Landlord Leasing

Cushman & Wakefield’s Agency/Landlord Leasing platform offers property-specific programs to increase the pace of leasing, improve tenant retention, maximise rental rates, and stabilise operating income. In many cases, our professionals have worked on the owner side of the business.

Agency/Landlord Leasing services comprise property analytics including market, occupancy, and location analysis; leasing strategy and programs; marketing strategy and programs; accounting and financial reporting; and leasing negotiations.

Investors who wish to maximise the financial rewards of leasing as part of a proactive asset strategy can benefit from Agency/Landlord Leasing services, provided with management services or as stand-alone. You may be considering any of the following:

Maximum property value

Attracting higher-end, more credit-worthy tenants and keeping a property fully leased at maximum rental rates are integral to achieving and maintaining the highest possible property value. Our professionals offer extensive market knowledge supported by thorough research, marketing, strategy, and top-tier commitment.

Reduced risk

You may want to gain more control over fluctuation in property value resulting from expirations and tenant issues.

Signature asset or building positioning

It is important that your building is positioned in its best possible light, ideally as a signature institution that attracts potential tenants with targeted interest. We will ensure the market understands your building’s unique story and offering.

How We Can Help


Tenant targeting

In order to realise more value, you may need to rapidly lease to more diverse, credit-worthy tenants at competitive market rents, through proactive positioning and aggressive canvassing. We will also develop a waiting list while remaining sensitive to the needs and perceptions of existing tenants. In addition, we work with existing tenants to retain those most beneficial to your investment.

Risk management

Risk management is an important contributor to overall asset value. Our approach includes staggering expirations so that not all leases will roll over at same time, as well as rigorous review of tenants’ credit and ability to contribute to asset value.

Creating specific demand

We will help you position your property as a one-of-a-kind opportunity, not to be missed, by marketing building amenities as the unique combination of benefits that they are.

Serve as a single service provider

C&W provides a consolidated synergy of services facilitating better coordination of tenant procurement and retention and providing a single point of contact for all tenant-related needs.

Adding Value – The Advantages Of Our Approach


Comprehensive service

Through our comprehensive suite of leasing services, C&W helps our landlord clients achieve full, long-term occupancy, a creditworthy tenant base, and maximum rental rates. C&W’s transaction professionals average approximately 15 years of experience in the business, bringing an advanced degree of business acumen to each assignment. C&W also works with each landlord to create a leasing plan that attracts credit-worthy tenants best suited for the property.

International reach

C&W has 253 offices in 60 countries providing Agency/Landlord Leasing services, all of which are connected through our service platform. We understand that leasing properties in Dubai, Denver, and Dublin require different strategies. Through our market-leading global network, you will have access to proactive leasing professionals who understand local markets throughout the world.

Experience and Resources


C&W has 2,300 brokers globally who leverage our presence, market knowledge, and experience to cultivate new leasing relationships.

Agence/Location Propriétaire

La plate-forme Agence/Locations propriétaires de 
Cushman & Wakefield propose des programmes spécifiques aux biens immobiliers concernés afin d'augmenter le rythme de location, d'améliorer la rétention des locataires, de maximiser les taux de location et de stabiliser le revenu d'exploitation. Dans de nombreux cas, nos professionnels ont travaillé du côté des propriétaires.

Les services Agence/Locations propriétaires comprennent des analyses de biens, dont notamment l'analyse du marché, de l'occupation et de l'emplacement ; des stratégies et programmes de location et de marketing ; des rapports financiers et comptables ainsi que des négociations de location.

Les investisseurs qui souhaitent maximiser le rendement financier de leurs locations dans le cadre d'une gestion proactive de leurs biens peuvent bénéficier des services Agence/Locations propriétaires fournis en conjonction avec des services de gestion ou en tant que services autonomes. Il se peut que vous envisagiez une des situations suivantes :

Maximiser la valeur d'un bien

Il est essentiel d'attirer les locataires les plus aisés et les plus solvables et de maintenir une propriété entièrement louée aux taux de location maximum afin de réaliser et de maintenir la valeur la plus élevée possible. Nos professionnels mettent à votre service une connaissance étendue du marché soutenue par des recherches complètes, du marketing, de la stratégie et un engagement sans égal.

Réduction du risque

Vous souhaitez peut-être obtenir un contrôle accru sur la fluctuation de valeur d'une propriété résultant des expirations de baux et des problèmes liés aux locataires.

Bien de prestige ou positionnement d'immeubles

Il est important que votre bâtiment soit présenté sous son meilleur jour, idéalement en tant qu'établissement de prestige qui attire les locataires potentiels avec un intérêt ciblé. Nous nous assurerons que le marché comprenne l'histoire unique et le potentiel qu'offre votre bâtiment.

Comment Nous Pouvons Vous Aider


Ciblage des locataires

Afin de réaliser davantage de valeur, il peut être nécessaire de louer rapidement à des locataires solvables plus divers, à des taux de loyers compétitifs, par le biais d'un positionnement proactif et d'une prospection agressive. Nous élaborerons également une liste d'attente tout en restant sensibles aux besoins et aux perceptions des locataires existants. En outre, nous travaillons avec les locataires existants pour retenir les plus avantageux en égard à votre investissement.

Gestion des risques

La gestion des risques contribue de façon importante à la valeur globale de vos biens. Notre approche inclut des expirations échelonnées de manière à ce que tous vos baux n'arrivent pas à échéance en même temps, ainsi qu'un examen rigoureux de la solvabilité et de la capacité des locataires à contribuer à la valeur de votre bien.

Création d'une demande spécifique

Nous vous aiderons à positionner votre bien comme une opportunité unique à ne pas manquer, en vendant les équipements de votre bâtiment comme une combinaison unique d'avantages.

Faire office de prestataire unique

C&W offre une synergie regroupée de services facilitant une meilleure coordination de l'approvisionnement et le maintien des locataires tout en fournissant un point de contact unique pour tous les besoins liés au locataire.

Ajouter de la Valeur – les Avantages de Notre Approche


Service complet

Grâce à sa suite complète de services de location, C&W aide ses clients propriétaires à parvenir à la pleine occupation de leurs biens à long terme, et à bénéficier d'une base de locataires solvables et de taux de location maximum. Les professionnels de la transaction de C&W ont en moyenne environ 15 ans d'expérience dans le secteur immobilier et s'appuient sur un flair commercial très avancé pour chaque mission qui leur est confiée. C&W travaille également en collaboration avec chaque propriétaire afin de créer un plan de location qui attire les locataires solvables les plus adaptés à la propriété concernée.

Portée internationale

C&W dispose de 253 bureaux dans 60 pays fournissant des services d'agence/ location propriétaires reliés par notre plate-forme de service. Nous sommes conscients qu'un bien immobilier à louer à Bruxelles, Bangkok ou Boston n'exige pas les mêmes stratégies. Au travers de notre réseau mondial de leaders sur le marché, vous aurez accès à des professionnels de la location proactifs qui comprennent les marchés locaux du monde entier.

Expérience et Ressources


C&W compte 2300 courtiers à l'échelle mondiale, qui s'appuient sur notre présence, notre connaissance du marché et notre expérience pour cultiver de nouvelles relations de location.